Construction

Bientôt, trois propriétaires sur cinq ne paieront plus de commission immobilière pour la vente de leurs biens.

Selon des prévisions réalisées par l’agence immobilière sans commission Neho, trois vendeurs sur cinq vendront leurs biens sans avoir à payer l’importante commission immobilière pratiquée par la quasi-totalité des agences.

Dans de nombreux pays, les agences immobilières à forfait fixe s’imposent comme des acteurs incontournables. Et la Suisse ne fait pas exception, l’agence Neho a déjà séduit par son concept plus de 5500 propriétaires qui ont décidé de ne plus payer de commission. À la place ils paient un forfait fixe de CHF 12’000 et n’hési­tent pas à exprimer leur satisfaction d’avoir choisi Neho, en égratignant par la même occasion les agences traditionnelles. M. Christophe S témoigne ainsi :

« On acceptait vraiment de payer une commission avant ? C’est la deuxième fois que je vends ma maison. La première fois, il y a quelques années, je suis passé par une agence de mon quartier, et ça m’a coûté des dizaines de milliers de francs. Cette fois-ci j’ai choisi Neho, j’ai eu un service similaire, quoiqu’encore plus engagé et réactif, j’ai vendu ma maison plus vite et ça m’a coûté 5 × moins. »

La commission immobilière est la poule aux oeufs d’or du secteur immobilier et représente un montant généralement compris entre CHF 30’000 et 50’000 qu’il est toujours douloureux de payer pour les propriétaires, mais pour une partie d’entre eux, ce serait bientôt fini:

« Nous assistons à une mutation rapide du marché de l’immobilier, de plus en plus de clients s’intéressent à l’alternative offerte par notre agence et aux économies substantielles qu’elle représente. » indique son fondateur Éric Corradin.

L’agence qui comptabilise une croissance exponentielle de son nombre de clients prévoit ainsi que près de 24’000 transactions sur environ 40’000 effectuées chaque année en Suisse se feront sans commission dont une grande partie par le biais d’une offre à forfait fixe. Cela représenterait une économie de près de 600 millions pour les vendeurs !

Avec son forfait fixe de seulement CHF 12’000, Neho rivalise aisément avec les meilleures agences traditionnelles en termes de prestations offertes. Neho va même plus loin en donnant un accès complet à l’in­formation à ses clients, via un compte en ligne accessible en tout temps, qui leur octroie un contrôle sur tout le processus de vente. Enfin, l’agence a su automatiser une grande partie de ses tâches administratives, ce qui permet à ses agents de se consacrer pleinement à la gestion des acquéreurs intéressés.

  

C’est cette combinaison du digital et du local, à travers des agents locaux connaissant parfaitement leur région, qui a permis à Neho une ascension éclair dans le paysage immobilier suisse. Grâce à ce nouveau concept séduisant, Neho a déjà fait économiser plus de 100 millions de francs à ses clients et affiche un taux de satisfaction extrêmement élevé. Une alternative salutaire et saluée dans un secteur qui peinait
à se renouveler et voyait de plus en plus de vendeurs tenter la périlleuse aventure d’une vente sans accompagnement professionnel.

Forte de son dynamisme et de la valeur ajoutée qu’elle amène à ses clients, Neho a remportée le « Swiss ­Economic Award » 2023 dans la catégorie « Services ». Un prix décerné chaque année par un jury d’experts aux entreprises les plus prometteuses de Suisse lors du Swiss Economic Forum (SEF).

À ce jour, l’agence immobilière a déjà séduit quelques 5500 clients. Elle réalise actuellement plus de 90 ventes par mois en moyenne et met sur le marché 150 nouvelles propriétés chaque mois, lui permettant d’avoir aujourd’hui la plus grosse base d’acquéreurs actifs tant sur le canton de Vaud ainsi que sur l’ensem­ble du territoire romand.

plus d’articles